Bloc 1 : Support et mise à disposition de services informatiques
- Gérer le patrimoine informatique
- - Recenser et identifier les ressources numériques.
- - Exploiter des référentiels, normes et standards adoptés par le prestataire informatique.
- - Mettre en place et vérifier les niveaux d'habilitation associés à un service.
- - Vérifier les conditions de la continuité d'un service informatique.
- - Gérer des sauvegardes.
- - Vérifier le respect des règles d'utilisation des ressources numériques.
- Répondre aux incidents et aux demandes d'assistance et d'évolution
- - Collecter, suivre et orienter des demandes.
- - Traiter des demandes concernant les services réseau et système, applicatifs.
- - Traiter des demandes concernant les demandes.
- Développer la présence en ligne de l'organisation
- - Participer à la valorisation de l'image de l'organisation sur les médias
numériques en tenant compte du cadre juridique et des enjeux économiques.
- - Référencer les services en ligne de l'organisation et mesurer leur visibilité.
- - Participer à l'évolution d'un site Web exploitant les données de l'organisation.
- Travailler en mode projet
- - Analyser les objectifs et les modalités d'organisation d'un projet.
- - Planifier les activité.
- - Évaluer les indicateurs de suivi d'un projet et analyser les écarts.
- Mettre à disposition des utilisateurs un service informatique
- - Réaliser les tests d'intégration et d'acceptation d'un service.
- - Déployer un service.
- - Accompagner les utilisateurs dans la mise en place d'un service.
- Organiser son développement professionnel
- - Mettre en place son environnement d'apprentissage personnel.
- - Mettre en oeuvre des outils et stratégies de veille informationnelle.
- - Gérer son identité professionnelle.
- - Développer son projet professionnel.